Nous rapportons un cas clinique d’implantation de la lentille intraoculaire Precizon Presbyopic NVA (Ophtec BV) chez un patient présentant un grand angle kappa (0,6–0,8 mm), traditionnellement considéré comme un facteur de risque pour les implants presbytie-correcteurs.
Publications scientifiques
auxquelles les médecins
de l’IOO ont participé
Objectif : Rapporter les résultats cliniques chez les patients implantés avec une lentille intraoculaire (IOL) de conception optique isofocale avec haptique à double boucle en C après une chirurgie de la cataracte.
Objectif : Rapporter deux cas de tumeurs intrarétiniennes bénignes de la couche nucléaire interne (INL) associées à une hypertrophie congénitale de l’épithélium pigmentaire rétinien (CHRPE).
Objectif : Décrire les caractéristiques cliniques et la prise en charge des usagers fréquents des urgences ophtalmologiques et les comparer à celles des usagers occasionnels.
L’objectif de cette revue est de résumer les résultats cliniques rapportés chez les patients après l’implantation de la lentille intraoculaire (LIO) hydrophobe diffractive trifocale FineVision HP.
Objectif : Évaluer les résultats cliniques obtenus après une chirurgie de la cataracte impliquant l’implantation d’une lentille intraoculaire (LIO) hydrophobe trifocale et déterminer si la taille de la pupille et le profil aberrométrique cornéen sont corrélés à l’acuité visuelle à différentes distances.
Objectif : Évaluer une variété de techniques, et leurs résultats fonctionnels et anatomiques, dans le traitement de la maculopathie de la fossette colobomateuse du nerf optique (M-FC). L’objectif secondaire était de rendre compte des résultats des procédures secondaires en cas d’échec initial ou de récidive.
Objectif : Évaluer l’efficacité de l’injection intravitréenne d’Aflibercept (IAI) pour les yeux vitréctomisés atteints d’œdème maculaire diabétique (OMD) à un an.
Objectif : Évaluer l’efficacité de l’injection intravitréenne d’aflibercept (IAI) pour les yeux vitréctomisés atteints d’œdème maculaire diabétique (OMD) à deux ans.
Nous rapportons le cas d’un patient de vingt ans présentant une maculopathie unilatérale se manifestant par une baisse d’acuité visuelle et un scotome central absolu d’apparition brutale. Sa personnalité schizoïde rendait l’interrogatoire infructueux. La meilleure acuité visuelle corrigée était à 3,2/10. L’examen montrait une maculopathie strictement unilatérale avec des remaniements pigmentaires et des plages d’hyper-autofluorescence. À travers la description de ce cas, nous décrivons les caractéristiques de la lésion ainsi que le cheminement vers le diagnostic de phototraumatisme par pointeur laser.