L’Institut Ophtalmologique de l’Ouest Jules Verne
Plus qu’un centre d’ophtalmologie,
un Institut tourné vers l’avenir…
Un centre d’expertise médico-chirurgicale ophtalmologique au sein de la clinique Jules Verne
Déployé sur plus de 3000 m², l’Institut Ophtalmologique de l’Ouest Jules Verne (IOO) regroupe sur 2 étages de la clinique Jules Verne un plateau de consultations spécialisées dans le dépistage et le suivi des maladies de l’œil, deux salles consacrées aux injections intravitréennes ainsi qu’un bloc opératoire de 7 salles dédiées à la chirurgie de l’œil et des paupières et à la chirurgie réfractive.
Nos médecins spécialistes collaborent avec les médecins anesthésistes et l’ensemble des praticiens de la Clinique Jules Verne. Ils sont également entourés au quotidien d’équipes compétentes (assistants de consultation, infirmières, orthoptistes, secrétaires…) et disposent d’un plateau technique à la pointe de l’innovation.
L’organisation des espaces de consultation et de chirurgie a été pensée pour assurer une prise en charge complète et fluide.
L’environnement moderne et apaisant qui résulte de ce travail d’agencement favorise le bien-être des patients et de leurs accompagnants.
Un centre privé de recherche clinique référent sur le plan national
L’Institut Ophtalmologique de l’Ouest Jules Verne s’investit pleinement dans la recherche clinique. L’IOO est promoteur de ses propres évaluations cliniques et investigateur dans le cadre de nombreux essais cliniques thérapeutiques nationaux et internationaux, en partenariat avec l’industrie pharmaceutique et biomédicale.
Un centre de formation continue en ophtalmologie
Le développement d’un pôle d’enseignement scientifique et de formation continue en ophtalmologie fait partie intégrante du projet médical de l’Institut Ophtalmologique de l’Ouest Jules Verne. Nos praticiens contribuent à la transmission du savoir médical à travers l’organisation de cours thématiques pour nos équipes, l’organisation de plusieurs congrès régionaux et nationaux (AlterOphta, COP’S, JRO, OphtAtlantic…), la participation à de nombreuses manifestations scientifiques nationales et internationales et la rédaction de publications médicales.