Le Groupe Ophtalmologique de l'Ouest

Ophtalliance est un réseau de plus de 45 médecins et chirurgiens ophtalmologistes exerçant dans 13 centres d’ophtalmologie situés à Nantes et dans l’Ouest de la France. L’expertise des praticiens dans de nombreux domaines de l’ophtalmologie permet une large prise en charge des troubles de la vision et des maladies oculaires.

Les ophtalmologistes de RétiNantes sont spécialisés dans le traitement des maladies et la chirurgie de la rétine et de la macula depuis plus de 20 ans à Nantes. RétiNantes propose des soins attentifs et personnalisés ainsi qu’une prise en charge rapide reposant sur un travail d’équipe et des pratiques harmonisées. Ils bénéficient d’un plateau technique moderne et complet. Certains praticiens de RétiNantes sont accrédités pour participer à des études en recherche clinique. La prise en charge globale intègre également une consultation d’éducation thérapeutique pour les maladies chroniques et de rééducation pour la basse vision.
Grâce à l’expertise des spécialistes de RétiNantes, l’Institut Ophtalmologique de l’Ouest Jules Verne est reconnu comme centre de référence dans la prise en charge des pathologies rétiniennes.

L’Institut Vision Regard Jules Verne (IVR) propose une solution réfractive optimale grâce à la chirurgie réfractive complétée par la contactologie, à destination des patients qui présentent des troubles de la vision (astigmatisme, hypermétropie, myopie, presbytie).
Afin d’assurer des soins de grande qualité, les médecins de l’IVR bénéficient d’une plateforme d’exploration de la cornée et de la surface oculaire de dernière génération. Ils sont assistés au quotidien par une équipe d’orthoptistes spécialisés qui assurent la préconsultation de dépistage des patients éligibles à la chirurgie. Un parcours chirurgical dédié à la réfractive a été créé pour une prise en charge optimale.

image/svg+xml

L’Institut du Glaucome Nantes (IGN) a été créé dans le but de prendre en charge tous les types de glaucome. Le centre de consultation (Institut Ophtalmologique de l’Ouest Jules Verne) est composé d’une zone dédiée aux bilans d’expertise et préopératoires, et équipé d’un plateau technique adapté intégrant les dernières technologies. Grace à cela, l’équipe hautement spécialisée peut répondre aux besoins d’expertise et de traitement de tous les patients atteints de glaucome. Les glaucomatologues de l’IGN travaillent également au développement d’un pôle d’expertise scientifique et d’enseignement.

    Aller au contenu principal